Éditeur Syros
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
On est pas sérieux quand on a dix-sept ans . Matilde, elle, l'est devenue brusquement. Et à l'âge de soixante ans, professeur de français retraitée depuis peu, entourée par ses enfants, son secret lui pèse de plus en plus. A dix-sept ans, Matild[...]![]()
texte imprimé
Les violences dans les relations amoureuses sont encore souvent assimilées à de la passion. Elles sont parfois banalisées, voire encouragées par des stéréotypes sexistes, qui restent présents dans notre société, et particulièrement dans certains[...]![]()
texte imprimé
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d'une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d'être simple. Lena Rodriguez, c'était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne... Lena a convaincu ses parents de la l[...]![]()
texte imprimé
Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... [...]![]()
texte imprimé
Un roman puissant et engagé contre le harcèlement scolaire. Avec une postface d'Emmanuelle Piquet, psychopraticienne spécialiste du sujet. Une rentrée scolaire semblable à tant d'autres. Un collège ordinaire.Deux adolescentes dans la même class[...]![]()
texte imprimé
Un soir, en rentrant chez lui, Nick est bousculé par une bande de jeunes qui s'enfuient après avoir vraisemblablement commis une agression. À travers le regard de cet adolescent, l'auteur nous plonge dans son univers noir. Il dresse le portrait [...]![]()
texte imprimé
Yazid Kherfi, Auteur ; Véronique Le Goaziou, Auteur | Paris : Syros | Impatiences démocratiques (Paris), ISSN 1624-2505 | 2000![]()
texte imprimé
Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d’hôpital où il est soigné. Il n’entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu’il ressent l’empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d’avoir avalé deux cachets d’ecstasy cou[...]



