Auteur Guillaume Guéraud
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
On était trois. Najib, expert en kung-fu et en acrobaties. Lionel, expert en maths et en pleurnicheries. Et moi, juste expert en cinéma. Il nous fallait du fric. Pour bouffer des chocolats, lire des revues débiles et aller voir des films. On ava[...]![]()
texte imprimé
A écouter le père de Martin tout, absolument tout, va toujours "mal finir". Alors quand il prédisait que le jeu de Martin et de son frère Arnaud allait mal finir, on aurait mieux fait de l'écouter... Martin fait bien attention, son frère essaie [...]![]()
texte imprimé
"Cité Arc-en-Ciel", on dirait une adresse du pays des merveilles, mais c'est rien d'autre qu'un quartier pourri. Rachid a treize ans. Il veut pas jouer les apprentis vauriens. Il veut devenir pilote de ligne. Mais tout s'acharne à lui faire croi[...]![]()
texte imprimé
Couscous clan, tagué un peu partout en lettres rouges, c'est le nom de leur bande. Il y a Kamel, le mécano fan de kung-fu, Karim, l'intello qui rêve de devenir samouraï, et Kader, l'obsédé sexuel au grand cœur. Quinze ans chacun, de l'énergie à [...]![]()
texte imprimé
Les trains s'enfonçaient dans les veines brunes du monde sans pouvoir atteindre les frontières englouties de l'Ouest. Sam tordait le coin de sa bouche et faisait craquer ses phalanges comme des branches mortes. Des filaments de tungstène aveugla[...]![]()
texte imprimé
Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin possible. Pour fuir la scie[...]![]()
texte imprimé
Sony n'est rien d'autre qu'un fou : il voit des samouraïs dégringoler du plafond et taillader le monde en pièces. Il lui manque une case comme à tous les jeunes malades qui se croisent dans le couloir de cet asile : Morsac qui hurle, Coucheleven[...]