Indexation 155.412 3 : Psychomotricité [enfant]
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.412 3 (7)

![]()
Article : texte imprimé
Pour les adultes, associer jeu et apprentissage n'est pas spontané. Le jeu est affilié au loisir, tandis que l'apprentissage relève du travail, de l'école, bref, du sérieux. Les pédagogies actives ont redonné à l'enfant un rôle de découvreur inv[...]![]()
Article : texte imprimé
La place de l'observation dans les métiers de la petite enfance est à interroger d'un point de vue théorique et pratique afin qu'elle devienne un outil au service du professionnel pour un meilleur ajustement auprès du tout-petit et de sa famille[...]![]()
Article : texte imprimé
Mathilde Cavelier, Auteur |De ses premiers mois jusqu'à l'acquisition de la marche autonome, le jeune enfant franchit de nombreuses étapes que l'on nomme niveaux d'évolution motrice. À chacune d'entre elles, l'adulte peut soutenir le développement moteur du tout-petit. Ce[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale PAVY, Auteur |Les propositions de portage à bras évoluent au fur et à mesure que le bébé grandit en s'adaptant à son niveau de maturité motrice. Puisque les gestes de portage sont nombreux au cours de la journée, mieux vaut acquérir de bonnes habitudes dans l[...]![]()
Article : texte imprimé
La venue d'un psychomotricien à la crèche peut constituer une expérience riche pour les professionnels, les enfants et leurs parents. Mais parfois, incompréhension et frustrations persistent, que ce soit du côté de l'équipe ou de celui des psych[...]![]()
Article : texte imprimé
La quantité de matériel de puériculture proposée à la vente est de plus en plus importante. S'il se révèle parfois utile pour accompagner le développement de l'enfant, celui-ci peut également s'avérer inintéressant, voire délétère. Son utilisati[...]![]()
Article : texte imprimé
L'aménagement de l'espace proposé par les professionnels de la petite enfance comprend souvent des structures de motricité. Sur quels critères les choisissent-ils et qu'apportent-elles aux enfants ? Ces derniers pourront-ils y accéder librement [...]