Éditeur Editions du Rouergue
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (16)

![]()
texte imprimé
Maxime Mainard, le héros de la trilogie « Comment (bien) rater ses vacances », est de retour en 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences PO, mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock[...]![]()
texte imprimé
On était trois. Najib, expert en kung-fu et en acrobaties. Lionel, expert en maths et en pleurnicheries. Et moi, juste expert en cinéma. Il nous fallait du fric. Pour bouffer des chocolats, lire des revues débiles et aller voir des films. On ava[...]![]()
texte imprimé
Claire vient de perdre une deuxième fois son frère de lait, Yvan, mort dans un accident de moto. Elle l'avait déjà perdu six ans auparavant, à la suite de la liaison entre leurs parents. Mais personne ne peut comprendre sa souffrance et son deuil...![]()
texte imprimé
"Cité Arc-en-Ciel", on dirait une adresse du pays des merveilles, mais c'est rien d'autre qu'un quartier pourri. Rachid a treize ans. Il veut pas jouer les apprentis vauriens. Il veut devenir pilote de ligne. Mais tout s'acharne à lui faire croi[...]![]()
texte imprimé
Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine,un smartphone, une guitare...Tout, oui. Mais...![]()
texte imprimé
Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !![]()
texte imprimé
Maxime Mainard, le lycéen héros de la série à succès d'Anne Percin, revient en saison 3 avec Comment devenir une rock star (ou pas). Dans le roman précédent, Comment (bien) gérer sa love story, on l'avait abandonné, durant les vacances de Noël, [...]![]()
texte imprimé
Couscous clan, tagué un peu partout en lettres rouges, c'est le nom de leur bande. Il y a Kamel, le mécano fan de kung-fu, Karim, l'intello qui rêve de devenir samouraï, et Kader, l'obsédé sexuel au grand cœur. Quinze ans chacun, de l'énergie à [...]![]()
texte imprimé
Les trains s'enfonçaient dans les veines brunes du monde sans pouvoir atteindre les frontières englouties de l'Ouest. Sam tordait le coin de sa bouche et faisait craquer ses phalanges comme des branches mortes. Des filaments de tungstène aveugla[...]![]()
texte imprimé
Damien n'a jamais réussi a s'intégrer dans un groupe jusqu'au jour où il croise la route de Samy et de sa bande d'ados gothiques. Dam décide de devenir comme eux mais ce n'est pas au goût de son père qui voudrait faire de Damien un homme, un vra[...]![]()
texte imprimé
Dans la famille de Vincent, l’excentrique, c’est la tante Pauline : travaille dans la mode, pas d’enfant, toujours perchée sur des talons, la bouche rouge et pulpeuse. Sophistiquée et provocante, quand elle débarque une fois par an, c’est la fêt[...]![]()
texte imprimé
Sur le fichier central de la police, Luke Reid s'est vu attribuer trois lettres : JDM. Pour Jeune Délinquant Multirécidiviste. A quinze ans, il traîne la moitié du temps dans la rue à la recherche d'une bonne affaire. Quelque chose à voler, qu'i[...]![]()
texte imprimé
Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin possible. Pour fuir la scie[...]![]()
texte imprimé
Sony n'est rien d'autre qu'un fou : il voit des samouraïs dégringoler du plafond et taillader le monde en pièces. Il lui manque une case comme à tous les jeunes malades qui se croisent dans le couloir de cet asile : Morsac qui hurle, Coucheleven[...]![]()
texte imprimé
Au collège, Blaise laisse parler ses poings : « Ba-Ba-Bam ». Et quand il finit par être viré, cette violence se répand dans les rues et jusqu'à chez lui. Mais au-delà du délinquant, Blaise est aussi un adolescent torturé, poursuivi sans relâche [...]