Auteur Julianna Vamos
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Julianna Vamos, Auteur ; Pierre-Jérôme Adjedj, Auteur |La présence d’artistes résidents à la maternité des Bluets contribue à créer un environnement où les parents peuvent ralentir et se détoxiquer du rythme urbain actuel. Les propositions artistiques soutiennent la disponibilité et la présence de t[...]![]()
Article : texte imprimé
Julianna Vamos, Auteur |À l’occasion de ce 100e numéro, contemplation sur le paysage périnatal avec espoir pour la continuité d’une qualité de soin, grâce à la transmission et aux batailles dans les institutions. Et merci à Spirale, pour tous ces articles, fruits de no[...]![]()
Article : texte imprimé
Julianna Vamos, Auteur |L’attention est un regard et une écoute soutenus qui peuvent être décomposés en plusieurs mouvements internes lors des soins aux bébés, avec ses parents. On peut la développer, elle cherche à être contenante. La rêverie du thérapeute est concomi[...]![]()
Article : texte imprimé
Miriam Rasse, Directeur de publication ; Julianna Vamos, Auteur ; Christian Arias, Auteur ; et al., Auteur |Présentation de l'éditeur : Comment accompagner les jeunes enfants vers les autres et vers un monde dans lequel chacun peut être reconnu dans sa singularité, trouver sa place et vivre ensemble ? Est-ce qu’une vie collective précoce est favorabl[...]![]()
Article : texte imprimé
Julianna Vamos, Auteur |Dans une maternité, le flux des vêtements de bébé entre les parents qui donnent et les parents qui reçoivent. Une halte dans le bureau où la psychologue les range et se pose des questions sur ce phénomène et ce que cela lui évoque.![]()
Article : texte imprimé
Julianna Vamos, Auteur ; Christian Arias, Auteur |À travers l’accompagnement d’un bébé à la maternité, nous présentons ce qui constitue la considération des adultes pour le présent et pour le futur d’un bébé dans une situation particulière. Nous avons cherché à lui offrir, au-delà de l’accueil [...]

