Auteur Fabien Paillot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Article : texte imprimé
Reportage dans une unité d'enseignement en maternelle, en Charente-Maritime, qui propose à ses huit élèves autistes un suivi très personnalisé.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la première auto-école associative du comité des amis d'Emmaüs, en Charente, destinée aux personnes précaires, qui ne peuvent pas financer des cours de conduite.![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Benoît Lacroix, entrepreneur social qui a monté le projet "Ocean Peak" dont le but est de proposer à des jeunes en difficulté des séjours de rupture alliant sortie en mer et ascension en montagne.![]()
Article : texte imprimé
Portée par l’association Enfant Présent et appuyée par le département, une crèche préventive s’installe dans la Vienne. Elle entend épauler les parents éloignés des politiques publiques en s’appuyant sur l’accueil de leurs enfants.![]()
Article : texte imprimé
Aux Résidences, à Saintes, une structure du foyer de l'enfance de la Charente-Maritime, des éducateurs spécialisés accueillent et encadrent des adolescents cabossés par la vie. Un travail au quotidien qui n'est pas de tout repos. [Présentation d[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage à l’Esat Image-arts graphiques d’Angoulême, en Charente. Unique en France, cet Esat, dédié aux personnes atteintes d’un handicap physique ou mental, accueille cinq auteurs de bande dessinée. Epaulés par des dessinateurs chevronnés, ces[...]![]()
Article : texte imprimé
En juin dernier, à Poitiers, deux amies entrepreneuses ont créé les Ateliers Cord’âges. L’objectif de cette association est d'offrir aux personnes isolées un lieu d’accueil intergénérationnel, multiactivités et multipathologies.![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Philippe Foubert, fondateur de La Montgolfière pour tous, une association de Charente-Maritime qui permet aux personnes à mobilité réduite et aux handicapés sensoriels de piloter une montgolfière et de voler.![]()
Article : texte imprimé
Pour accrocher les jeunes de 16 à 25 ans et valoriser leurs compétences acquises dans ce domaine, des conseillers en insertion ont imaginé des ateliers de recherche d'emploi mixant jeux vidéo et recommandations.![]()
Article : texte imprimé
Reportage en Charente-Maritime où le "placement familial spécialisé – enfant" (PFS-E) accompagne les assistants familiaux à la demande de l’aide sociale à l’enfance. L'objectif de ce service inédit en France est d'apaiser les tensions et d'engag[...]