Auteur Olivier Marouse
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Article : texte imprimé
Cévenne Teychine, Auteur ; Olivier Marouse, Auteur |A ce jour, on compte onze millions d'aidants en France, dont quasiment trois millions dédiés aux personnes malades d'Alzheimer et apparentées. Les interventions des professionnel à domicile visent à soulager l'aidant familial afin de pérenniser [...]![]()
Article : texte imprimé
L'aménagement du domicile d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer nécessite les conseils d'un professionnel sur les techniques à adapter.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Marouse, Auteur |En 2060, un tiers des Français seront âgés de plus de 60 ans et 80 % d'entre eux voudront rester à domicile même s'ils ont besoin d'assistance. Paradoxalement, actuellement seul 6 % du parc logement est adapté aux personnes de plus de 65 ans. De[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Marouse, Auteur |"Libre cours à votre créativité pour nous proposer une chambre type d'Ehpad permettant d'accueillir des personnes dépendantes et/ou malades d'Alzheimer ou apparentés, sans autres contraintes initiales".![]()
Article : texte imprimé
Olivier Marouse, Auteur |On considère que 77% des 860 000 malades d'Alzheimer ou maladies apparentées vivent à domicile. Outre un enjeu de société, le maintien à domicile de ces malades repose sur un accompagnement médical,social, humain et d'adaptation du cadre de vie.[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Marouse, Auteur |Fin du statu quo sur la remise en activité de la personne malade d'Alzheimer avec le Modèle de l'occupation humaine (MOH) ? Telle pourrait être la question que l'on peut se poser pour aider, accompagner les personnes atteintes de troubles cognitifs.![]()
Article : texte imprimé
Cévenne Teychine, Auteur ; Olivier Marouse, Auteur |Utilisation de la robotique dans le cadre de la réhabilitation à domicile auprès de malades d'Alzheimer![]()
Article : texte imprimé
Olivier Marouse, Auteur |En établissement comme à domicile, les professionnels accompagnent des personnes âgées et souffrant de polypathologies. Et pourtant, les seniors ne subissent pas de la même façon, la fragilité due à l'avancée en âge qui reste complexe et problém[...]